Trophées-La Manche Libre 2017 : à vos votes !
Benoît Cosnefroy (cyclisme) est nommé dans la catégorie du sportif de l'année 2017 avec Arnaud Poyet (Aéromodélisme), Maxime Beaussire (boxe), Pela Renet (Moto) et Stéphane Ruel (Ultra Run).
- Sylvain LetouzéLe
A vous de jouer pour élire les meilleurs sportifs de l'année 2017 en Normandie. Avec La Manche Libre, nous vous proposons de voter pour celle ou celui qui aura, à vos yeux, le plus illustré une performance sportive.
C'est une nouveauté ! En cette fin d'année civile, La Manche Libre vous propose d'élire vos sportifs de l'année 2017. La rédaction de La Manche Libre vous propose ainsi de vous exprimer sur trois catégories, l'entraîneur/dirigeant de l'année, l'équipe de l'année et la catégorie reine, le sportif de l'année 2017. Comme dans tout suffrage, il faut aussi des candidats et ces candidats étaient potentiellement très nombreux cette année. Ainsi, pour chaque catégorie, vous pourrez faire votre choix parmi cinq noms.
Entraîneurs/dirigeants, équipe et sportif de l'année
Chez les entraîneurs/dirigeants de l'année, nous vous proposons ainsi Pierrick Dorange (président/Comité 50 de tennis), Nicolas Fautrat (entraîneur/ FC Saint-Lô-Football), Gilbert Guérin (président/US Avranches- football), Philippe Leguelinel (président/PL Granville-handball) et Yann Volmier (entraîneur/La Glacerie- basket).
Les équipes de l'année elles, sont Le HC Hop Cherbourg (montée en N2- Roller Hockey), Franck Nivard et Bold Eagle (Hippisme- Prix d'Amérique), Rugby Ouest-Cotentin (montée en Honneur), US Avranches (football- Coupe de France) et US La Glacerie (3e de N1).
Enfin, les cinq nominés pour le titre de sportif de l'année sont tous de grand champions. Des champions du monde avec Benoit Cosnefroy (cyclisme) et Arnaud Poyet (Aéromodélisme), des athlètes hors du commun comme Stéphane Ruel (Utra-Run- 5e mondial) ou Pela Renet (Moto, 8e du Dakar) et un champion d'Europe, Maxime Beaussire (Boxe).
À vos claviers, le vote se fera de ce mercredi 15 novembre jusqu'au dimanche 10 décembre sur le site internet de la Manche Libre. Bon vote !