Course à pied : plus de 300 sportifs à la Corrida de Yerville
Yerville. La traditionnelle course pédestrea encore connu une belle participation.Une épreuve placée avant tout sous le signede la convivialité.
Ils ont été trois cent dix à franchir la ligne de départ, samedi 16 février, pour la Corrida de Yerville. Et cette année, la météo était particulièrement idéale. D’ailleurs, les organisateurs espéraient davantage de participants. Alors même que la fréquentation est en légère hausse par rapport à l’an passé (290 athlètes en 2018). Cette course à pied sur route est une tradition à Yerville depuis plus de trente-cinq ans. Elle est l’occasion d’associer le souvenir du Yervillais Gérard Lozay, ancien président du Club Athletic Cauchois, organisateur basé à Yvetot.
Sur l’épreuve des 13 km aux cent soixante inscrits, on retrouve les deux vainqueurs des courses de l’édition 2017 : les frères Ruel, originaires de Coutances (Manche). Et, entre ces sociétaires du S/L Free Run, c’est finalement Guillaume, espoir, qui s’impose en 42 minutes. De très peu devant Pierre-Antoine, senior. « Nous sommes étudiants à Caen, (en médecine pour Pierre-Antoine et en pharmacie pour Guillaume, Ndlr) et on essaye de trouver des courses à une heure de route où l’on peut aller chercher la victoire, sans penser au chrono », confie l’aîné. Ils seront au départ du marathon de Hambourg fin avril.