il est temps de revenir aux affaires après un silence relativement long!
En effet, nous avons appris assez tardivement (courant décembre 2017) qu'un championnat d'Europe des 24 heures serait disputé les 26 et 27 mai 2018 à Timisoara en ROUMANIE.
Aussi, il a fallu rapidement proposer à la Direction Technique Nationale des modalités de sélection devant être validées ensuite par la FFA. Ce qui fut fait fin janvier/début février. De plus, avec les changements des cadres à la DTN, il a été nécessaire de revoir les missions de chacun.
Cette année, l'équipe d'encadrement est donc composée de Patrice BINELLI (en remplacement de Jean François PONTIER), Frédéric BARREDA, Emmanuel FONTAINE et pour le côté médical Cyprien BOURRILHON (Médecin) et Cindie DECHAMBRE (kinésithérapeute en remplacement d'Olivier LAOUST).
Le stage préparatoire se déroulera comme chaque année depuis 2008 à Andrézieux dans la Loire (42).
Il débutera le samedi 7 avril 2018.
Les athlètes sélectionnables retenus sont :
Femmes : Cécile DEMARQUET, Nathalie DERAULT, Sylvie PEUCH, Valérie VALLON, Anne Marie VERNET, Christine ZANCONATO-BIANCHI et Nathalie ZIMMER (Remplaçante).
Hommes : Ludovic DILMI, Thierry GARDENT, Raphaël GERARDDIN (Remplaçant), Guillaume LAROCHE, Piero, LATTARICO, Stéphane RUEL et Patrick RUIZ.
Pour rappel, l'équipe masculine est tenante du titre Européen par équipe acquis en 2016 à Albi, et l'équipe féminine avait terminé sur la troisième marche du podium.
A bientôt pour une présentation des athlètes et un suivi du déroulement du stage.
Emmanuel
Samedi 7 avril 2018.
Petit changement cette année au niveau du centre d'hébergement; nous ne sommes plus au centre des Bullieux mais au centre Marcel Sicre, ancienne résidence pour personnes âgées remise à neuf ou presque (avec Fred, notre premier travail consistait à réparer trois volets roulants!).
Les athlètes sont tous arrivés hormis Valérie Vallon blessée qui ne participera pas au championnat d'Europe, mais qui passera nous voir en stage, laissant ainsi sa place de titulaire à Nathalie Zimmer.
Côté entraînement, hier après-midi, test de VMA type VAMEVAL pour les douze athlètes présents s'échelonnant de 14,9 à 18,9km/h. Juste après le test, un petit footing de 40 à 45 minutes en récup.
En soirée, petite réunion avec notamment une remise de trophée par Fred (représentant de la ligue Occitanie) à Raphaël GERARDIN de Pérols Footing pour son résultat à l'occasion du championnat du Monde 2017 de 24h à Belfast en juillet dernier.
Dimanche 8 avril 2018.
A quelques minutes du départ du marathon de Paris, à mois de trois heures de l'arrivée des 24h de Tullins en Isère, nous allons nous aussi nous mettre en route pour une sortie de deux heures en ce dimanche matin après un bon petit déjeuner. Au programme de cet après-midi, une sortie d'1h15 avec 15' à 83/85% de VMA.