Ils étaient 202 « centbornards » au départ, hier matin au parc de la Hotoie, à Amiens. À l’arrivée, sur le même site, c’est un cycliste et athlète de l’AC Margny-lès-Compiègne qui s’est imposé en 7h34’33’’ - Benoît Potelle -, devant le Normand Stéphane Ruel (7h34’55’’) et le Belge Jan Vandekerckhove (7h35’56’’). Au bout de l’effort et d’une épreuve qui a amené ces coureurs de grand fond jusqu’à Long, en longeant la Somme. Chez les femmes, la victoire est revenue à la Bretonne Gwenaëlle Guillou, en 8h12’59’’.
Au total, un peu plus de 1 150 participants ont répondu à l’appel des organisateurs des 100 km et marathon de la Somme, à savoir Promotion Sport Picardie et l’Amicale du Val de Somme, sur l’ensemble des courses, un marathon en individuel, à deux ou à quatre, ainsi qu’un 5 km ayant habillé l’épreuve reine des 100 km.
Lauréat du marathon chez les hommes, Grégory Tutois (US Camon) a assisté en fin de journée aux victoires d’Antoine Dubreucq (Val de Somme) et Mélanie Doutart (Amiens UC) sur le 5 km.