Stéphane marathon record
Ce dimanche 7 août, Stéphane RUEL a participé au marathon de Saint-André-des-Eaux dans les côtes-d'Armor, une course déjà bien ancrée dans le paysage du fond puisque la première édition remonte à 1961 (notre runner V2 n'était pas encore né!). Une compétition très conviviale, où des athlètes de très bon niveau (le premier finit en 2 h 38'55'') côtoient des coureurs moins performants, mais avec l'objectif commun de terminer au mieux et de « suer » dans une bonne ambiance. Un départ le matin à 8 h a permis de débuter dans une relative fraîcheur, mais en fin de course la température était d'environ trente degrés...
Stéphane termine quatrième, en compagnie de Mickaël JEANNE, un coureur de fond du Sud-Manche bien connu des amateurs, en 2 h 50'04''. Ce temps, apparemment un peu supérieur au temps réel du fait d'un petit problème de chrono, n'en constituera pas moins le nouveau record du club vétérans lorsqu'il sera validé par la FFA. En tout cas une bonne mise en jambes avant d'autres objectifs cet automne.
Un autre coureur du BA Coutances a participé à ce marathon : Nicolas BOULE finit en 4 h 47'42'', pour son premier « 42 ». Après de multiples essais sur le semi et en trail, il a voulu franchir le pas. On attend avec impatience ses impressions ! A noter qu'il a accompli son meilleur semi en 2014 (1 h 44'48'') à Saint-André-des-Eaux, mais en Loire-Atlantique et non dans les Côtes-d'Armor : serait-ce un saint protecteur pour Nicolas ?