Stéphane : 50 km sur le stade
Stéphane RUEL sur la piste de Coutances
Ce samedi 27 février, Stéphane RUEL a participé à un challenge au stade de Coutances : s'attaquer à la meilleure performance française du 50 km sur piste en M2, détenue en 3 h 27'04'' par un certain Dominique CHAUVELIER, bien connu des fondeurs pour sa brillante carrière internationale il y a quelques années. Au départ à 7 heures le froid était glacial et le vent pas moins incisif : pointé par le jury organisé par son fils Pierre-Antoine, aidé notamment par Yann STEPHAN, champion de Bretagne des 24 heures, Stéphane est parvenu à parcourir les 125 tours de ce 50 km en 3 h 26'52'' , donc un peu mieux que l'ancienne marque, et à une moyenne de 14,5 km/h. On ne sait pas si cette performance pourra être homologuée, puisqu'il y a des contraintes pour cela. Par ailleurs le 50 km piste n'est pas une épreuve FFA ou IAAF officielle, malgré des traces de pratique depuis plus d'un siècle.
Mais assurément c'est un petit exploit dans ces conditions, malheureusement peu suivi et pas annoncé puisque le club n'était pas au courant : nul doute que des athlètes du BAC auraient bravé le temps frisquet pour venir soutenir Stéphane en terre coutançaise. Mais c'était sans doute un galop d'essai pour une prochaine organisation en 2017 !
Photos famille RUEL : manifestement il ne faisait pas chaud... A gauche, Pierre-Antoine RUEL (le fils aîné), organisateur de la course.
Stéphane et Yann STEPHAN