Armorbihan. Le parcours proposé, du cap Fréhel à Quiberon,fait souffrir les concurrents sous les premières chaleurs bretonnes.
Partir du cap Fréhel pour arriver à Quiberon, c'est le défi proposé ce samedi par David Daveau et le Team Trailers Trédaniel (T3 Team). Il en résulte 187 km à parcourir en courant avec un dénivelé positif de 1 635 mètres.
Le célèbre col de Bel Air à Trébry, au 57e kilomètre, est le point culminant de cette course. « Ce parcours est dans ma tête depuis plusieurs années. Au début, je voulais le réaliser sur 3 jours, et puis je me suis aperçu que des athlètes étaient demandeurs mais sur une seule journée, alors l'idée a germé et voilà aujourd'hui que 41 coureurs se sont inscrits, ils viennent de partout, 14 départements différents, et j'espère que dans les années à venir le peloton grossira. »
David Daveau et ses collègues étaient aux petits soins au 50e km, lieu du premier ravitaillement. Stéphane Ruel, de Coutances, pointait à la première place devant le Trédanielois Patrick Lucas, suivait Christian Efflan en préparation pour la « Mil'kil », 1 000 km sur douze jours.
Au 95e km, S. Ruel continuait sa domination et creusait l'écart, après 8 h 24 minutes de course, il comptait une heure d'avance sur le second, P. Lucas, suivi de très près par C. Efflan à sept petites minutes, D. Ardid à 21 minutes et A. David à 28.
David Daveau signalait un abandon au ravitaillement de Rohan, la chaleur étant fatale (24°) à un des concurrents, il est vrai que les athlètes ne s'attendaient pas à pareille température