Après avoir soutenu ses deux fils dans des efforts longs pour eux mais courts pour lui, Stéphane RUEL redémarre une saison au long court, et par un éco trail, à Paris qui plus est !
Tout le monde aura deviné qu'un éco trail est un trail « nature » ou un trail « écolo », alors comment faire à Paris ? En fait le parcours de 80 km démarrait à Saint-Quentin-enYvelines, et par les forêts de Meudon, Chaville et Versailles, aboutissait à la Tour Eiffel, avec plus de 90 % de sentiers !
A défaut de se mettre Auvers (sur-Oise), Stéphane a donc fini au Champ... de Mars ! Mais c'est en visant le blanc, puisque ce trail était aussi qualificatif pour l'UTMB (Ultra-trail du Mont-Blanc). Loin de nous l'intention d'en faire une montagne, cependant on imagine ce qu'il reste à parcourir. En tout cas , Stéphane ne finit pas dans le rouge: il termine 22ème au scratch et 9ème V1, en 6 h 56'27'', et donc même dans la forêt de Fausses Reposes (sic) il n'a pas traîné: 80 km en sept heures c'est déjà 11,4 km/h de moyenne... Relativement épargné par l'acide galactique (au moins au passage à l'observatoire de Meudon), notre étoile du grand fond qui a un si grand coffre a peut-être profité du buffet géant près du quai Branly: pas premier, mais du grand art quand même.