Créer un site internet

CORRIDA DE YERVILLE 16 février 2019

PARIS NORMANDIE 20 fevrier 2019

Course à pied : plus de 300 sportifs à la Corrida de Yerville

Yerville. La traditionnelle course pédestrea encore connu une belle participation.Une épreuve placée avant tout sous le signede la convivialité.

2019 corrida yerville 00

 

Ils ont été trois cent dix à franchir la ligne de départ, samedi 16 février, pour la Corrida de Yerville. Et cette année, la météo était particulièrement idéale. D’ailleurs, les organisateurs espéraient davantage de participants. Alors même que la fréquentation est en légère hausse par rapport à l’an passé (290 athlètes en 2018). Cette course à pied sur route est une tradition à Yerville depuis plus de trente-cinq ans. Elle est l’occasion d’associer le souvenir du Yervillais Gérard Lozay, ancien président du Club Athletic Cauchois, organisateur basé à Yvetot.

Sur l’épreuve des 13 km aux cent soixante inscrits, on retrouve les deux vainqueurs des courses de l’édition 2017 : les frères Ruel, originaires de Coutances (Manche). Et, entre ces sociétaires du S/L Free Run, c’est finalement Guillaume, espoir, qui s’impose en 42 minutes. De très peu devant Pierre-Antoine, senior. « Nous sommes étudiants à Caen, (en médecine pour Pierre-Antoine et en pharmacie pour Guillaume, Ndlr) et on essaye de trouver des courses à une heure de route où l’on peut aller chercher la victoire, sans penser au chrono », confie l’aîné. Ils seront au départ du marathon de Hambourg fin avril.

2019 corrida yerville 01

GUILLAUME

Corrida de Yerville 2019

Une course de reprise après 3 mois sans compétitions. Beaucoup de plaisir de courir facilement à 3'13"/km sur 12Km et accélérer à 2'48" sur le dernier Km.

Une victoire, un record de l'épreuve...la saison est lancée

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Guillaume Ruel, personnes debout et plein air

 

PIERRE-ANTOINE

CORRIDA DE YERVILLE 2019 (13.3km)

J'ai réussi à suivre le rythme du frère les 5 premiers kilomètres avant de reprendre un rythme plus à mon aise par la suite et finir les 2 derniers km à fond

Je termine 2nd, 1'30" derrière la fusée Guillaume Ruel à 3'20/km de moyenne.

De bien meilleures sensations qu'à Douvres il y a 3 semaines ... On continue l'entrainement pour être au top au printemps !

Photo : Nathalie Ruel

L’image contient peut-être : Pierre-Antoine Ruel, debout, chaussures et plein air

 

Date de dernière mise à jour : 03/03/2019

×