FACE BOOK

Nathalie Ruel

Pour la 4ème fois, Stéphane a revêtu la tunique bleue blanc rouge avec comme objectif de défendre le titre par équipe acquit en 2016 à Albi et faire au mieux sur le plan individuel.
Sans aucun objectif de distance au vue des 30° annoncés !

Motivé par la venue surprise de Guillaume Ruel et Pierre-Antoine Ruel, il part prudemment, avec 69.5 Km en 6 H et 135.2 Km au 12 H, Stéphane pointe alors à la 6° position en étant dans un bon état physique après un après-midi étouffant, pon...ctué par un violent orage en fin de journée.
La fraîcheur de la nuit le relance et il entame sa remontée avec une vitesse constante de
11 km/H. En 18 heures de course, les 200 km sont atteints et le podium se rapproche..

La fin de course donnera une magnifique bataille entre Stéphane et trois athlètes (Polonais, Lituanien et Espagnol) pour aller chercher un podium et la victoire.
Avec 66 km dans les 6 dernières heures, Stéphane ne faiblit pas et remonte à la 3° puis à la 2nd place avant de passer en tête à une heure de l’arrivée.
Mais 10 minutes plus tard, le Polonais Radzikowski repasse en tête à une vitesse de 12 km/h et il ne sera plus repris.
24H00, le coup de pistolet libère les 180 athlètes…

Explosion de joie pour Stéphane, il vient de s’adjuger le titre de vice-champion d’Europe avec 263,540Km (record personnel) et il (re)devient champion d’Europe avec l’équipe de France grâce aux performances de Ludovic Dilmi (246,5km) et Patrick Ruiz (244.5km). Encore une belle aventure avec le collectif 24H France

Avec cette performance, Stéphane améliore le record de France M50 et devient le 2ème performeur mondial M50 de tous les temps derrière Monsieur Yannis Kourous (266km). Il améliore le record de Normandie et devient le 5ème meilleur performeur français de tous les temps.

 

Yannis Thirio Grand repect pour Stephane. J espere de lui et vous revoir au spartathlon. Un course qui change la vie. Partager 246 km de souffrance fait des amities pour la vie. Maintenenant repos pour stephane et alors en route pour Sparti!!!

 

Steeve Gault Te dire simplement Bravo ne serai pas à la hauteur de ce que tu à encore réalisé ce week end, tu est franchement extraordinaire. Tu ne peux pas imaginer l'envie que tu me donne de continuer à m'entraîner dur pour espérer un jour courir à tes côtés sous le maillot tricolore.
Tu est mon exemple de vie sportive, mon Champion.. mon idole..
Grosse biz à toi et à toute ta famille,
 
Nathalie Ruel
Stephan Yann j'en reprendrai bien un peu de cette belle histoire...

Date de dernière mise à jour : 01/06/2018