REVUE DE PRESSE

LA MANCHE LIBRE du 16 octobre 2015

100km amien 2015 stephane

BAC COUTANCES du 13 octobre 2015

 

Rentrée 2015 pour Stéphane RUEL

100 km de la Somme : rentrée probante pour Stéphane RUEL

A près un peu de repos suite à une blessure et ses efforts de la saison dernière, Stéphane RUEL est reparti vers de nouveaux horizons. Ce samedi 10 octobre, il a participé aux 100 km de la Somme dans la région d'Amiens.

Avec 7 h 54'46'', il se classe sixième d'un scratch dominé par un Irlandais auteur d'un chrono de premier ordre (7 h 02'42''). Certainement une bonne entrée en matière pour cette saison, et une éventuelle reconnaissance sur le parcours des France de 100 km en 2016. Une course dans un froid parfois gênant pour les concurrents, et manifeste au vu de la tenue des accompagnateurs et des spectateurs. Pas le temps non plus de faire un Somme (ou plutôt comme le dit lui-même Stéphane-le-comptable : des Sommes) : il fallait plutôt profiter des hortillonnages, les nombreux jardins flottants qui bordent le fleuve et que le parcours suivait sur plusieurs kilomètres. Traverser les zones de canaux et les jardins de la « Venise du nord » sans tomber : épique, hardi , deux caractéristiques de ce trajet (en tout cas c'est ce que le Picard dit). Comme à l'habitude, les concurrents et le public ont pu admirer aussi la ville, et notamment la magnifique cathédrale, dont le labyrinthe pouvait rappeler à certains les chemins compliqués de certains trails.

Stéphane renoue avec la course dès le 25 octobre, aux France de marathon à Rennes (mais la corrida c'est pour plus tard). Il sera accompagné de Noël HINET, lui aussi qualifié et à peine rentré des France de semi-marathon en Martinique : tous les chemins n'y menaient pas au rhum, puisque notre camarade carentanais a fini 56ème et 16ème V1 !

 

Photos famille RUEL

 

 



 

Date de dernière mise à jour : 16/10/2015