ecotrail

 Article B.A.Coutances

 

eco-trail de Paris

Après avoir soutenu ses deux fils dans des efforts longs pour eux mais courts pour lui, Stéphane RUEL redémarre une saison au long court, et par un éco trail, à Paris qui plus est !

Tout le monde aura deviné qu'un éco trail est un trail « nature » ou un trail « écolo », alors comment faire à Paris ? En fait le parcours de 80 km démarrait à Saint-Quentin-enYvelines, et par les forêts de Meudon, Chaville et Versailles, aboutissait à la Tour Eiffel, avec plus de 90 % de sentiers !

A défaut de se mettre Auvers (sur-Oise), Stéphane a donc fini au Champ... de Mars ! Mais c'est en visant le blanc, puisque ce trail était aussi qualificatif pour l'UTMB (Ultra-trail du Mont-Blanc). Loin de nous l'intention d'en faire une montagne, cependant on imagine ce qu'il reste à parcourir. En tout cas , Stéphane ne finit pas dans le rouge: il termine 22ème au scratch et 9ème V1, en 6 h 56'27'', et donc même dans la forêt de Fausses Reposes (sic) il n'a pas traîné: 80 km en sept heures c'est déjà 11,4 km/h de moyenne... Relativement épargné par l'acide galactique (au moins au passage à l'observatoire de Meudon), notre étoile du grand fond qui a un si grand coffre a peut-être profité du buffet géant près du quai Branly: pas premier, mais du grand art quand même.

 

 

 

                                                                        stphane-20ecotrail-204-1-1.jpgstphane-20ecotrail-203-1-1.jpg

                                                                         stphane-20ecotrail-205-1-1.jpgstphane-20ecotrail-201-1-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/09/2013