Article B.A.Coutances

Stéphane RUEL : encore plus fort à Chavagnes

Pas avare de son énergie, Stéphane RUEL a frappé un autre coup à Chavagnes, aux 100 km de Vendée le 11 mai. Après ses 8 h 03'06'' le 27 avril à Belvès, Stéphane réalise 7 h 39'10'', à plus de 13 km/h de moyenne: 24 minutes de mieux à ce niveau c'est considérable, et récompensé puisque cette performance est de niveau N3; accessoirement il se situe au dixième rang français toutes catégories. A l'inverse des 24 heures du 7 avril, il ne s'agit pas non plus d'un record de ligue, car celui-ci est détenu par le coureur du GDM St James Mickaël JEANNE, qui avait réussi 7 h 15'21'' en 2010 à ...Chavagnes. Pour situer le niveau, ce dernier a déjà été trois fois international, dont à Belvès le 27 avril !

Les coureurs parcouraient les routes de Vendée sur 6 boucles d'environ 16 km, notamment par la forêt de Graslas ! Evidemment, Stéphane n'est pas concerné, au vu de son gabarit, et visiblement la lassitude n'était pas de mise... Sous une météo plutôt moyenne, venteuse voire humide,109 concurrents ont fini ces 100 km, dont les sept premiers en moins de huit heures et les derniers en un peu plus de 13 heures.

Chez les RUEL, deux athlètes ont en fait accompli le trajet, car tandis que Stéphane courait, son fils Guillaume l'escortait en vélo ! Un exercice moins habituel pour le cadet, qui s'entraîne assidument tant sur piste que sur route, et court sur les traces des parents et du frère aîné. Pour le père, un peu de repos ces prochaines semaines, après s'être bien dépensé ( le comble pour l'économe), sans qu'il omette (tiens ?) le soin de quelques petites douleurs bien compréhensibles.

100kmvendee2013red3.jpg

Photo famille RUEL: Stéphane a couru comme deux lions (ou deux léopards) !


ARTICLE LA MANCHE LIBRE

la-manche-libre-100km-de-vendee-2013.jpg

 

Date de dernière mise à jour : 16/09/2013